Association MOBILEX - La mobilité contre l'exclusion
A voir également dans cette rubrique :
Acquisition - Covoiturage - Dispositif Renault Mobiliz - Location - Micro transport - Transports en commun
voir Voir tout le dispositif mobilité "Pouvoir bouger"

Dispositif Renault Mobiliz

Accès à des solutions d'entretien et de réparation à prix coûtant prévues par le programme Renault Mobiliz.

garage solidaire Mobiliz

Présentation

Mobiliz, lancé officiellement le 11 Juillet 2012, est un programme du RSE de Renault France déployé par ses Garages Renault Solidaires (G.R.S.) Il prévoit :
Une offre après-vente d’entretien/réparation des véhicules à tarif solidaire
Une offre de vente de véhicules d’occasion à tarif solidaire
Des offres disponibles dans les affaires volontaires du réseau Renault (R et R2)

Partenariat Mobilex

Depuis juin 2013, l’association MOBILEX - reconnue plateforme de mobilité en faveur de l’insertion sur le territoire du Bas-Rhin - peut être qualifiée d’espace de concertation et d’action de tous les acteurs concernés par les questions de « mobilité fine et alternative » en direction des publics en situation de précarité. Il est convenu que, pour gagner en efficience, MOBILEX soit le fédérateur, la tête de réseau, sur le département du Bas-Rhin quant à la prescription des publics – orientés par les acteurs sociaux et du S.P.E. locaux ou repérés par l’association – vers les G.R.S.

Ce modèle d’organisation centralisé permet, outre la vérification et validation du besoin des bénéficiaires pressentis, la facilitation de l’organisation des partenaires prescripteurs et des échanges avec les acteurs de Renault (un interlocuteur unique).

Bénéficiaires du programme

Les bénéficiaires sont les personnes en situation de précarité pour qui la mobilité est un élément nécessaire pour trouver et/ou conserver un emploi. Il est établi que toute demande, sollicitée par un partenaire prescripteur, soit traitée par Mobilex aux fins d’identification, d’éligibilité et d’orientation.

MOBILEX | La mobilité contre l'exclusion - P.A Les Couturiers - BP 10061 - 67242 BISCHWILLER - Tél. : 03 88 53 98 18 - Fax : 03 88 63 21 16